Construire sa propre maison a toujours été l'objectif de nombreuses personnes. Pour en faire un lieu de vie agréable, le confort doit être présent. Disposer d'un système de climatisation de qualité peut y contribuer. Actuellement, il existe de nombreux modèles sur le marché. Cependant, trouver celui qui vous conviendra peut s'avérer assez difficile. Prendre conseil auprès d'un professionnel dans le domaine est toujours indispensable. Dans cet article, vous allez néanmoins découvrir les positions idéales pour installer votre climatisation.
Pour les éléments internes !
Disposer d'un système de climatisation de qualité est indispensable aussi bien durant les étés que les hivers qui vont se succéder. Son rôle est très simple, réguler la température à l'intérieur de la maison.
En général, la plupart des modèles de climatisation sont composés d'une partie interne et externe.
Pour les composants à installer à l'intérieur de votre maison, prenez d'abord le temps de choisir les pièces les plus difficiles à vivre en cas de températures extrêmes.
Côté montage, chaque composant doit être situé à une hauteur de 2 m et 10 cm sous le plafond (au minimum) pour permettre à l'air d'être diffusé de manière uniforme. Pour
choisir sa climatisation d'appartement, prendre le temps de comparer les modèles existants est toujours recommandé.
Pour les composants extérieurs !
À l'heure actuelle, il existe deux grands types de climatiseurs. Les premiers sont les modèles bruyants tandis que les seconds sont ceux qui sont silencieux. Dans les deux cas, veillez à placer les composants extérieurs le plus loin possible de vos voisins. Aussi, évitez à tout prix de le placer sur le devant de la façade. Les vibrations que l'appareil va provoquer peuvent être néfastes pour cette dernière. De même, il convient de ne pas le placer près des portes et des fenêtres de votre habitation. Pour éviter au maximum le bruit, vous pouvez aussi aménager un boîtier spécifique. Cela permettra également d'avoir un aspect plus esthétique et de protéger les composants des intempéries.
Les règles de base de l'installation !
Pour une installation de qualité, il est toujours recommandé de connaître quelques règles de base. Par exemple, vos composants de climatisation ne doivent pas être installés dans la cuisine, la salle de bain ou les couloirs. De même, limitez au maximum les différences de température entre la maison et l'environnement extérieur. Par ailleurs, évitez que l'appareil soit orienté directement vers vous.
Pour finir, placez le panneau de contrôle de manière à ce que les enfants ne puissent pas l'atteindre.